Conditions générales de vente – Audiocratie ( MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO )

 

Généralités

Article 1

Les présentes conditions générales visent à régler la relation contractuelle entre le client et Alexandre D’Avvocato Entrepreneur individuel à Audiocratie

MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO
SIREN: 908075716
SIRET: 90807571600013
TVA: FR08908075716

Article 2

  1. Les présentes conditions générales sont applicables à toutes les activités/prestations reprises ci-dessous, exercées par Alexandre D’Avvocato pour Audiocratie (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO) et pour lesquelles le client a donné son accord, conformément à l’article 6 des présentes conditions générales.

Sont visées, principalement, mais sans être exhaustives les prestations suivantes :

  • les formations en présentiel et en ligne ;
  • le coaching en présentiel et en ligne ;
  • la vente en ligne d’articles en relation avec l’activité ;
  • Les différents services en ligne (Mixages, Masterings, éditions audio, sound design, compositions, etc… ;

ci-après dénommées sous le terme général « les prestations ».

  1. Les présentes conditions générales sont également applicables à toute prestation non-reprise ci-avant et exercée par Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie)à dans le cadre de son activité, expressément mentionnée auprès du client.
  2. Par « client » est visé le particulier ou le professionnel faisant appel aux services de Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) . En tout état de cause, le client du site Internet doit être majeur (c’est-à-dire, âgé de 18 ans révolus). Par ailleurs, le visiteur du site Internet https://audiocratie.com/ est repris sous la mention générale « client » et ce, en vue de simplifier les termes utilisés au sein des présentes conditions générales.
  3. Par « commande», il y a lieu d’entendre l’achat effectué par le client auprès du site Internet https://audiocratie.com/ .

Par « article », est visé le bien matériel, ou le(s) service(s) vendu par Alexandre D’Avvocato pour Audiocratie. 

  1. Les présentes conditions générales sont applicables tant aux ventes effectuées en France qu’à l’étranger et concernent toute la relation contractuelle existant entre Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) et le client : du passage de la commande au paiement et à la livraison, ou dès apposition de sa signature sur l’offre telle que mentionnée à l’article 6. Par apposition de sa signature comme précité, le client déclare en avoir pris connaissance et les avoir comprises.

En cas de validation de l’offre par voie électronique, le client est lié par ces conditions générales dès accord transmis à Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) par la voie électronique ou confirmé par Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) par écrit, sous quelque forme que ce soit. La validation de la commande par le site https://audiocratie.com/ est réalisée en cochant la case de validation des présentes Conditions générales de vente pendant le paiement de la commande.

Application des conditions générales

Article 3

  1. Les présentes conditions générales prévalent sur toutes autres conditions générales ou particulières. Elles pourront être modifiées à tout moment par Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie). Celle-ci s’engage à en informer le client dans les plus brefs délais.

La nouvelle version des conditions générales ne sera applicable qu’aux commandes conclues postérieurement à leur entrée en vigueur.

Des dérogations aux présentes conditions générales restent possibles, par l’intermédiaire de conditions particulières ou contractuelles. Le cas échéant, en cas de contradiction entre les présentes conditions générales et les conditions particulières ou contractuelles, ces dernières prévalent.

  1. Le client est lié par ces conditions générales dès apposition de sa signature sur l’offre telle que mentionnée à l’article 6. Par apposition de sa signature comme précité, ou en cochant la case d’acceptation des conditions générales de vente pendant le passage de la commande, le client déclare en avoir pris connaissance et les avoir comprises.

En cas de validation de l’offre par voie électronique, par un réseau social ou par téléphone, le client est lié par ces conditions générales dès accord transmis à Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) par la voie électronique ou confirmée par Alexandre D’Avvocato par écrit, sous quelque forme que ce soit, y compris sous la forme d’un échange via les réseaux sociaux.

Documents électroniques

Article 4

Dans le cas où l’offre ou tout autre communication entre les parties, fait l’objet d’un échange électronique (e.a. par voie d’e-mail) entre le client et Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie), et que, par conséquent, la vente est conclue en dehors du site de vente en ligne https://audiocratie.com/ , le client accepte expressément que les échanges électroniques constituent la relation contractuelle et peuvent servir de preuve à l’existence de celle-ci.

Obligation de moyens

Article 5

Les prestations sont qualifiées d’obligation de moyens sauf stipulation contraire convenue expressément entre Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) et le client. Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) s’engage à mettre tout en œuvre en vue de la réalisation des prestations demandées par le client. Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) n’est cependant pas tenu de mettre en œuvre des moyens de nature disproportionnée au regard de l’objectif à atteindre.

Offre – Prix et documents contractuels

Article 6

  1. L’offre est gratuite et a une validité de 7 jours calendrier à partir de sa date d’émission. Elle est remise au client par Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) par écrit.
  2. L’offre est établie avec minutie par Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) sur base :
  • d’une demande formulée par le client ;
  • du nombre de personnes assistant à la formation ;
  • et/ou de la transmission par le client des informations nécessaires à l’établissement de l’offre ;
  • et/ou de la rencontre entre les parties.
  1. L’accord du client, quant au contenu de l’offre, est donné :
  • soit par apposition de sa signature sur l’offre accompagnée de la mention manuscrite « Bon pour accord » et de la date de signature. En tout état de cause, l’offre peut être retournée signée par écrit ou par courrier électronique, pour autant que l’accord du client y soit mentionné de manière visible, identifiable et non-équivoque ;
  • soit par la validation de la commande sur le site Internet https://audiocratie.com/ , ainsi que par son inscription complète au sein de ce même site. Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) a la possibilité de vérifier la validité des moyens de paiement et de refuser ceux-ci (e.a. en cas de carte volée, carte bloquée, plafond de dépenses atteint). La confirmation de la commande est envoyée au client de manière électronique (e-mail) par Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie)
  • La confirmation de commande reprend le descriptif, la référence, et le prix de la ou des prestation(s) commandée(s). 
  1. Dans le cas où l’offre a été émise par Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) par voie informatique, e.a. par échange de courriers électroniques, le client accepte expressément que cet échange constitue la relation contractuelle et peut servir de preuve quant à l’existence de celle-ci.
  2. Des remises ou ristournes peuvent être accordées au client. Ces remises et ristournes ne constituent aucunement un droit dans le chef du client. Celles-ci sont déterminées individuellement par Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) sur base du type de prestations et de l’importance de celles-ci, ainsi que de la relation existant ou préexistant entre Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) et le client.

Elles sont par ailleurs strictement liées au contrat concerné et ne peuvent, en aucun cas, faire l’objet d’une généralité. En aucun cas, le client n’acquiert un droit à une remise ou ristourne, même si Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) lui en a accordé précédemment.

Article 7

  1. En cas de commande de prestations supplémentaires non-reprises dans l’offre, les conditions générales applicables sont identiques à celles prévues pour les prestations initialement demandées et pour lesquelles le client a donné son accord. Toute demande non-prévue dans l’offre initiale devra obtenir l’accord exprès du client conformément à l’article 6 des présentes conditions générales.
  2. Toute modification formulée par le client, après remise de l’offre, devra obtenir l’accord exprès de Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) conformément au §1er du présent article. Après accord de Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie), la modification formulée par le client donnera lieu à une modification de l’offre et, le cas échéant, du coût des prestations.

Paiement des prestations

Article 8

  1. Le client est tenu d’effectuer le paiement des prestations hors articles commandés sur le site Internet, sur base des modalités suivantes :
  • Pour des prestations d’une courte durée :
    • paiement d’un acompte de 50 % du montant HTVA de l’offre au plus tard le premier jour du début des prestations ;
    • paiement du solde TVAC à la date de réception de la facture transmise par Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) au client au terme de la réalisation des prestations.
  • Pour des prestations d’une longue durée :
    • paiement d’un acompte dont le montant a été préalablement défini dans l’offre validée par le client, au plus tard le premier jour du début des prestations ;
    • paiement d’une facture mensuelle sur base des prestations réalisées à la date de réception de la facture transmise par Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) au client ;
    • paiement du solde TVAC à la date de réception de la facture transmise par Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) au client au terme de la réalisation des prestations.

 

  1. Les factures sont envoyées par Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) au client, par courrier ou par e-mail. En cas d’envoi par e-mail, cet envoi est effectué à l’adresse e-mail communiquée par le client lors de la signature de l’offre. En aucun cas, Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) n’est responsable si l’adresse e-mail communiquée par le client est erronée. 

En outre, en cas de modification de l’adresse e-mail ou de l’adresse postale de contact, le client est tenu d’en informer immédiatement Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie). Aucun délai de paiement supplémentaire ne sera accordé au client qui a omis de transmettre la modification de l’adresse e-mail d’envoi de la/des facture(s).

  1. La facture relative aux prestations est considérée comme réceptionnée le surlendemain de l’envoi par courrier (date de la poste faisant foi) ou le lendemain de son envoi par courrier électronique.

Les factures sont payables endéans les 10 jours calendrier de leur date de réception par le client.

  1. Les paiements peuvent être effectués par le client par les moyens suivants:
  • virement bancaire sur le compte de Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) mentionné sur l’offre et la facture ;
  • paiement en ligne via la boutique sur le site Internet https://audiocratie.com/ ;
  • par carte de débit, type Bancontact ou Maestro ;
  • par carte de crédit, type Visa ou Mastercard.
  • en liquide.

Dans ce dernier cas, les règles relatives à l’arrondi des paiements en espèce sont applicables et un reçu est établi par Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) et remis au client lors de la réception du liquide en paiement.

Article 9

  1. En tout état de cause, tout montant impayé endéans les 8 jours après sa date d’échéance, même partiellement, sera productif de plein droit d’un intérêt de 12% l’an. En cas de non-paiement du montant dans les trente jours de sa date d’échéance, le montant dû sera augmenté de 10% avec un minimum de 100 €, à titre de clause pénale conventionnelle, forfaitaire et irréductible, sans qu’une mise en demeure transmise par courrier recommandé ne soit nécessaire.
  2. En cas de retards de paiement récurrents et/ou d’absence de paiement par le client subsistant après un rappel effectué par écrit (courrier simple ou recommandé ou courrier électronique), Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) se réserve le droit de mettre fin à la relation contractuelle sans indemnité ni préavis, de quelque nature que ce soit. En cas de rupture de la relation contractuelle sur base du présent article, Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) en informe le client par écrit.

Indemnité en cas d’annulation

Article 10

  1. En cas d’annulation, pour quelque raison que ce soit de tout ou partie des prestations par le client moins de 15 jours avant le début des prestations, Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) se réserve le droit de facturer au client 30 % du montant total de l’offre validée par le client conformément à l’article 6 §3 des présentes conditions générales de vente.
  2. En cas de report des prestations par Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie)  ou par le client pour cause de maladie ou pour des raisons indépendantes de leur volonté, aucun frais ne sera dû. Le client peut également poursuivre une formation sur une session ultérieure.
  3. Toute annulation, pour quelque raison que ce soit, doit être effectuée par écrit, par courrier électronique ou par l’intermédiaire du formulaire de contact disponible sur le site internet https://audiocratie.com/ . L’annulation prend effet immédiatement.
  4. Pour toutes les formations dont l’accès aux cours est 100% disponible après le paiement de la commande. Aucun délai de rétractation ni de remboursement ne sera autorisé en raison de la disponibilité intégrale de la formation après le paiement. 
  5. Pour toutes les commandes liées à un service numérique (Composition musicale, effets sonores, banques de sons, mixages, masterings, éditions audio, etc..) qui vous donne l’accès immédiat à votre produit, commande, service, et dont l’accès est 100% disponible après le paiement de la commande. Aucun délai de rétractation ni de remboursement ne sera autorisé en raison de la disponibilité intégrale de la commande après le paiement. 

Fin des prestations

Article 11

Au terme des prestations, Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) remet au client un document d’évaluation ou un document attestant de la réussite de l’évaluation si la formation en fait la promesse. Certaines formations ne sont pas professionnalisantes ou certifiantes. 

Vente en ligne

Article 12

  1. Outre les présentes conditions générales, qui sont intégralement applicables à la vente en ligne, les particularités reprises au sein du présent article y sont ajoutées. 
  2. Les prestations présentées sur le site de vente en ligne https://audiocratie.com/ sont une invitation à les commander à titre non-contraignant.

Le fonctionnement du site Internet de vente en ligne est fixé de la manière suivante : 

  1. le client se connecte au site Internet de Alexandre D’Avvocato https://audiocratie.com/ et sélectionne des articles qu’il place dans son « panier d’achat ». Il exprime ainsi sa volonté de passer la commande ;
  2. le client, après son enregistrement entre ses coordonnées de facturation. Le montant total de la commande toutes taxes comprises lui est indiqué ;
  3. après avoir reçu un récapitulatif complet de sa commande, le client confirme sa volonté de passer à l’étape du paiement ;
  4. le client est redirigé de manière transparente vers la page permettant de déterminer le moyen de paiement. Le cas échéant, les informations liées à la carte bancaire utilisée pour le paiement ne sont pas connues par Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie). La confidentialité des informations est ainsi garantie. Les frais de transaction sont pris en charge par Alexandre D’Avvocato ;
  5. le paiement est demandé à l’organisme financier concerné ;
  6. le client reçoit le résultat de la transaction qu’il peut imprimer et conserver comme preuve faisant foi ;
  7. Alexandre D’Avvocato exécute le traitement après-vente et envoi le colis au client conformément aux présentes conditions générales OU transmet au client l’accès à la plateforme de formation pour y suivre la formation achetée.
  1. Les prix des prestations repris sur le site sont valables à la date de la consultation et sont susceptibles de modifications. Le prix définitif est communiqué au client au moment de la confirmation de la vente par Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie).
  2. En validant sa commande, le client signifie son intention de conclure un contrat d’achat soumis aux présentes conditions générales. Il atteste par ailleurs, que toutes les données mentionnées à son sujet sont correctes et valables. Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable d’erreurs à ce sujet.
  3. La livraison des prestations vaut acceptation de l’offre faite par Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie). Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) reste libre d’accepter ou de refuser la commande. L’e-mail de confirmation de commande transmis au client ne tient lieu que de confirmation de la réception de la commande.
  4. En cas d’indisponibilité des prestations commandées, Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) en informera le client. Le client est libre d’effectuer une nouvelle commande.

Article 13

Le client, par validation de sa commande en ligne, atteste être âgé de 18 ans révolus. A défaut, seul le client est responsable. La vente ne peut, en aucun cas, être déclarée nulle et la responsabilité de Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) mise en cause pour cette raison.

Article 14

  1. Les prestations commandées en ligne restent la propriété de Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) jusqu’à paiement intégral.
  2. Le règlement des prestations peut être effectué via Paypal, système international de service de paiement en ligne. Stripe – virement bancaire – liquide. 

Droit de rétractation d’une vente à distance

Article 15

  1. Le client, visé par la loi relative à la protection du consommateur intégrée au sein du Code de droit économique, dispose d’un délai de rétractation de 14 jours. 

Ce droit de rétractation doit être exercé dans le cadre des articles VI.47 et VI.53 du Code de droit économique et n’est, par conséquent, applicable que sous réserve des conditions suivantes :

  • la commande répond à la condition de « vente à distance », c’est-à-dire une vente passée sur le site Internet de vente en ligne https://audiocratie.com/  ;
  • la commande ne constitue pas un article « sur mesure » c’est-à-dire réalisé par Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) pour répondre à un besoin spécifique et exclusif du client ;
  • La commande ne consiste pas en l’acquisition d’une offre de dernière minute pour une prestation à réaliser moins de 14 jours après son acquisition. 
  • La commande ne concerne pas une formation un service que le client pourrait consommer directement après la commande.

 

  1. Outre ce qui précède, ce droit de rétractation ne peut être soulevé que pour autant que les prestations commandées n’aient pas encore fait l’objet d’un début d’exécution, ou que les articles commandés n’aient aucunement été utilisés ou modifiés et pour autant que l’article soit dans l’état de sa livraison. 

 

  1. En cas d’exercice du droit de rétractation conformément à ce qui précède, Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) s’engage à rembourser les prestations sous réserve de l’application des §§1 et 2 du présent article. Le client devra mentionner dans son courrier de rétractation ses noms et prénoms, adresse postale, adresse email, numéro de commande, et préciser quel(s) articles/prestations font l’objet du droit de rétractation. 

 

  1. Pour autant que le droit de rétractation soit exercé dans les formes et conditions requises par le présent article, Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) s’engage à rembourser, dans les meilleurs délais, le montant payé par le client pour les prestations et articles, sur le compte bancaire que le client lui aura communiqué. Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) ne procède qu’au remboursement des articles. Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) prend en charge les frais de retour à condition que le client utilise l’étiquette de retour mise à sa disposition sur le site Internet https://audiocratie.com/ .

 

  1. En tout état de cause, en cas d’abus du droit de rétractation par le client, Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) se réserve le droit de refuser toute commande ultérieure effectuée par le client.

Délais et mode de livraison des articles

Article 16

  1. La confirmation de commande mentionne un délai de livraison. De manière générale, le délai de livraison varie entre 7 et 15 jours calendrier après confirmation de la commande. Ce délai est mentionné à titre indicatif et n’engage aucunement Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) dans la mesure où la livraison est assurée par un tiers transporteur. Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) n’est, par conséquent, aucunement responsable en cas de retard dans les délais pour des raisons imputables au transporteur concerné ou à des tiers.
  2. Le client marque expressément son accord pour une livraison par un tiers transporteur. Le montant de l’article comprend les frais de livraison. 

Les risques liés au transport sont uniquement à charge du transporteur et ce, dès la prise de la commande à livrer par le transporteur.

  1. Lors de la réception de la commande, le client est tenu de procéder à la vérification de celle-ci, avant le départ du transporteur ou lors de la prise de possession. Tout défaut doit immédiatement être communiqué au transporteur et la commande doit être refusée. Les articles refusés sont retournés à Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) qui examinera si sa responsabilité peut être engagée et procédera, le cas échéant, à l’envoi d’une nouvelle commande. 

En tout état de cause, en cas de perte d’une commande, le client est invité à contacter Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) par e- mail alexandre.davvocato@hotmail.com  ou via le formulaire de contact du site Internet https://audiocratie.com/ . Autant Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) que le client s’engagent à trouver une solution à l’amiable à cette perte.

Garantie et retour des articles défectueux

Article 17

  1. En cas de défaut de conformité, et dans le cas où la relation de vente est soumise à la législation relative à la protection du consommateur, le client est tenu d’informer Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) de l’existence de ce défaut dans un délai de 7 jours calendrier prenant cours le jour de la constatation du défaut par e-mail à l’adresse alexandre.davvocato@hotmail.com ou via le formulaire de contact du site Internet https://audiocratie.com/ .

 

  1. En cas de défaut de conformité, et dans le cas où la relation de vente n’est pas soumise à la législation relative à la protection du consommateur, le client reconnaît expressément que les articles livrés répondent à sa commande et sont exempts de tout vice apparent. Le client est tenu d’informer Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) de tout autre vice, par écrit via l’adresse alexandre.davvocato@hotmail.com ou via le formulaire de contact du site Internet https://audiocratie.com/ , endéans les 7 jours de leur découverte.

 

  1. Tout retour d’article(s), pour quelque raison que ce soit, est à la charge exclusive du client. Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) assurera uniquement la prise en charge des frais de retour condition que le client utilise l’étiquette de retour mise à sa disposition sur le site Internet  https://audiocratie.com/ . Les articles doivent être renvoyés dans l’emballage d’origine.

Limitation de responsabilité

Article 18

  1. Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) réalise les prestations dans les règles de l’art, selon les usages de la profession et conformément aux standards applicables aux prestations concernées. Compte tenu de ce qui précède, sa responsabilité est strictement limitée aux situations prévues dans les §§ qui suivent.

 

  1. Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) n’est responsable que du respect de ses obligations légales et contractuelles ainsi que des dommages directs causés par son action. Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) n’est, en aucun cas, responsable de tout dommage supporté par le client et notamment, mais sans être exhaustif, elle n’est pas responsable des dommages indirects, dommages causés à des tiers ou résultat non escompté.

 

  1. En cas de mise en cause, par le client ou par un tiers, de la responsabilité de Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie), celle-ci est, dans tous les cas, limitée au montant des prestations concernées par la contestation ou la mise en cause et payés par le client. En aucun cas, le montant du dommage ne peut tenir compte d’un bénéfice espéré et non-réalisé ou d’une perte potentiellement évitée dans le chef du client.

 

  1. Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) n’est aucunement responsable des conséquences indirectes de l’utilisation qui est faite des articles achetés via Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie), ou en cas de dommages résultants d’un usage anormal, inhabituel ou non-prévu des articles.

 

  1. Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) prend toutes les dispositions pour respecter les délais de réalisation prévus. A l’exception d’une faute grave dans le chef de Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie), celle-ci n’est en aucun cas responsable d’un retard, d’une erreur, ou de tout autre élément imputable à un tiers, notamment au client ou à un fournisseur (par exemple en cas de rupture de stocks fournisseur, etc.). Aucune indemnité, de quelque nature que ce soit, ne peut lui être réclamée, dans ce cadre, par le client.

 

  1. En aucun cas Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) n’est responsable d’une annulation ou d’un report d’une formation ou d’une date de livraison d’un article, pour des raisons indépendantes de sa volonté, telles que grève totale ou partielle de tiers à la relation, catastrophe naturelle, (risque d’) attentats, épidémies importantes faisant l’objet de mesures prises par les autorités publiques, intervention de l’autorité publique ou nombre insuffisant d’inscriptions. En cas de survenance d’un événement de ce type, le client et Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) s’engagent à convenir d’un report des prestations pour autant que ce report soit possible.

 

  1. Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) se réserve le droit de refuser la prestation pour le compte du client ou d’y mettre fin, le cas échéant, de manière anticipée, pour des raisons personnelles ou liées au client (e.a. manque d’implication, manque de cohérence, indécision récurrente, défaut de paiement de facture antérieur, non-respect du matériel, absence de respect des règles de sécurité générale et/ou prévues par les présentes conditions générales, ou toute autre raison de quelque nature que ce soit).

Site internet et droit d’auteur

Article 19

  1. Les droits de propriété intellectuelle relatifs aux prestations réalisées et répondant à la notion d’œuvres au sens visé par la législation en matière de propriété intellectuelle, sont et restent la propriété de Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie). Les prestations sont réalisées en vue d’un usage exclusif par le client en tenant compte de celui-ci.

 

  1. Outre les éléments prévus dans le disclaimer présent sur le site de vente en ligne https://audiocratie.com/ le contenu intégral du site Internet de Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) est la propriété de celui-ci. Ce contenu est protégé par le droit d’auteur. A ce titre, il ne peut être copié, reproduit, ou utilisé à des fins autres que celles qui lui sont attribuées et ce, sans l’autorisation de son propriétaire.
  2. Le client s’engage à ne pas revendiquer être l’auteur ni s’attribuer la création de toutes les œuvres, les compositions, les services mis en vente sur le site https://audiocratie.com/ . Le client peut citer le créateur Alexandre D’Avvocato, mais ne pourra dans aucune mesure bloquer (en revendiquant) le contenu audio sur Youtube, Facebook, Vimeo, Spotify, Deezer, et sur toutes autres plateformes en règle générale. Si Alexandre D’Avvocato devait découvrir qu’une de ses compositions était utilisée de manière frauduleuse, il pourrait déposer une plainte et poursuivre l’auteur des faits.
  3. Le client peut utiliser la composition musicale entièrement ou partiellement sur n’importe quel support et pour n’importe quel usage sous réserve qu’il ne s’attribue pas la propriété intellectuelle (voir alinéa 3 de cet article 19). 

 

  1. Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie), tout en mettant tout en œuvre pour garantir la disponibilité du site Internet à quelque moment que ce soit, ne peut être tenue pour responsable en cas d’indisponibilité de celui-ci. Par ailleurs, le site peut être modifié à tout moment pour réparation, maintenance, mise en place de nouvelles installations ou fonctions, ou adaptation des contenus.

 

  1. Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) ne peut garantir la compatibilité du site Internet avec tout matériel informatique ou logiciel utilisé par le client. 

 

  1. Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) ne peut être tenu responsable en cas de virus ou autre élément affectant l’équipement informatique du client ou pour fait de tiers.

Confidentialité et données à caractère personnel

Article 20

  1. Les données personnelles et/ou confidentielles relatives tant au client qu’à Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) ainsi qu’à des tiers intervenant dans le cadre de la relation contractuelle, recueillies de quelque manière que ce soit et, essentiellement par échanges d’e-mails, mentions sur l’offre, échanges oraux, ainsi que toutes informations futures, ne sont destinées qu’à l’exécution du contrat et aux communications entre les parties. Elles ne feront l’objet d’aucune communication ou cession à des tiers, autres que les voix de l’excellence technique si nécessaire. 

Tant Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) que le client sont tenus de respecter la confidentialité des informations et de ne les utiliser que dans la mesure où elles sont nécessaires à la réalisation de la prestation. 

 

  1. En cas de non-respect de ce principe de confidentialité, tant Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) que le client, pourront exiger indemnisation, par la partie mise en cause, du préjudice subi.

Article 21

  1. Toute donnée à caractère personnel concernant le client, telle que définie par le règlement européen sur la protection des données 2016/679 et la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des données à caractère personnel, est traitée dans le respect de ceux-ci. Les données sont conservées uniquement pour des actions spécifiques à Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) et ne sont, en aucun cas, transmises à des tiers ni à des fins de marketing direct ni pour toute autre finalité.

 

  1. Les données conservées par Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) sont les suivantes : nom, prénom, nom de l’entreprise, numéro d’entreprise, date de naissance, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone, coordonnées bancaires.

Le client dispose de la possibilité

  • de s’opposer, sur simple demande et gratuitement, au traitement de ses données personnelles ;
  • d’accéder, gratuitement, aux données le concernant conservées par Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) et d’obtenir rectification des données qui seraient incomplètes, inexactes ou non pertinentes. 
  • de s’opposer, pour des raisons sérieuses et légitimes, à ce que les données conservées fassent l’objet d’un traitement ;
  • de demander la suppression des données le concernant à Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) pour autant que leur conservation ne soit pas imposée à Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) par des obligations légales ;
  • de demander la portabilité de ses données détenues par Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) à un tiers ;
  • de retirer, à tout moment, son consentement au traitement des données basé uniquement sur le consentement.

Toute demande concernant ce qui précède doit être adressée par écrit à Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie), soit par courrier, soit par e-mail à alexandre.davvocato@hotmail.com .

Pour le surplus, la politique complète relative à la vie privée est disponible via le lien suivant :

ou sur simple demande écrite formulée auprès de Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) à l’adresse e-mail précitée.

 

  1. Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) peut divulguer à des tiers des informations personnelles sur requête de toute autorité légalement autorisée à en faire la demande. Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) peut également les divulguer si cette transmission est requise, en toute bonne foi, pour se conformer aux lois et règlements, pour protéger ou défendre ses droits ou ses biens ou si elle estime que le client est un danger, pour lui ou pour un tiers.

Références et recueil de témoignages

Article 22

  1. Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) peut, à tout moment, utiliser les commandes effectuées par un client à des fins de références et ce, de manière anonyme.

 

  1. Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) s’engage à obtenir le consentement du client pour des références avec mention explicite des données du client et ce, conformément aux articles 20 et 21 des présentes conditions générales, comme par exemple :
  • mentionner son nom et son logo à des fins promotionnelles ou commerciales, 
  • diffuser sur son site Internet, sur les réseaux sociaux, ainsi que sur tout autre document physique ou virtuel, la relation commerciale existant avec le client à des fins, notamment, de prospection, de présentation ou de référence.

Réclamation

Article 23

  1. Toute réclamation quelconque du client devra être effectuée immédiatement de manière verbale, confirmée par écrit (courrier recommandé à la Poste) au plus tard dans les 3 jours, cachet de la poste faisant foi, de la fin de la prestation.

Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) s’engage à mettre tout en œuvre pour trouver une solution amiable et convenant à toutes les parties.

 

  1. Pour autant qu’une réclamation soit effectuée par le client dans les délais prévus au §1, et pour autant que Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) l’accepte, le montant de celle-ci sera limité à la valeur des prestations concernées, diminué des frais réels supportés par Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie).

Résolution de litiges et tribunaux compétents

Article 24

En cas de litige, la médiation entre Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) et le client est privilégiée. A cet effet, les parties s’engagent à participer à au moins une rencontre de médiation organisée par un médiateur agréé par la Commission fédérale de médiation. Si toutefois, après cette rencontre, aucun accord ne semble possible, les tribunaux compétents sont ceux de l’arrondissement judiciaire du siège social de Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie).

Nullité

Article 25

L’éventuelle nullité d’une disposition des présentes conditions générales n’influence en rien la nullité de l’ensemble. Si une clause est rendue nulle, les parties s’engagent à conclure une clause présentant un effet similaire et l’insérer dans les présentes conditions générales. 

Application du droit français

Article 26

Toutes les dispositions non précisées dans les présentes conditions générales sont réglées par le droit français en vigueur au moment de la conclusion du contrat.

Formations en ligne

 

Article 27

Toutes les formations se déroulent sur la plateforme de formation https://www.lasourceformations.com/  .

 

Le client obtient un accès à vie à cette plateforme ainsi qu’aux formations que le client a payé intégralement.

 

– Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) se réserve le droit de supprimer le compte du client en cas d’absence d’activité de plus de 365 jours (1 an) le but étant de ne pas surcharger le serveur avec des comptes inactifs.

 

– Le client pourra sur demande retrouver de nouveaux accès (toutes les données seront perdues).

 

Article 28

En cas de perte ou d’oubli de mot de passe, le client pourra faire une demande pour retrouver les accès à son compte.

 

Article 29

Le client s’engage à ne pas activer sa webcam pendant les différents lives et autres vidéos enregistrées s’il désire conserver son droit à l’image. En cas d’activation de la caméra, le client perd immédiatement son droit de refuser la diffusion de la vidéo sur la plateforme de formation ou dans le cadre de messages promotionnels diffusés sur les réseaux sociaux et sur le site.

 

Article 30

Aucune formation ne peut garantir un quelconque résultat au client après l’avoir suivie. Cela dépend uniquement de l’implication du client ainsi que d’autres facteurs. Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) ne peut être tenu pour responsable d’un échec ou de tout autres problèmes rencontrés par le client. (Même en ayant suivi assidûment la formation). De ce fait, aucun remboursement ou dédommagement ne pourra être demandé à Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie)

 

Article 31

En cas de panne sur la plateforme de formation https://www.lasourceformations.com/  Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) s’engage à tout faire pour que tout soit rétabli le plus rapidement possible. Alexandre D’Avvocato (MONSIEUR ALEXANDRE D’AVVOCATO pour Audiocratie) n’assure aucune garantie sur la récupération complète des données de la plateforme de formation en cas de panne, piratage, incendie dans le serveur qui OVH (qui héberge le site https://www.lasourceformations.com/ ) ainsi que pour tout autre dégât entraînant une panne ou une disparition complète des données de la plateforme de formation.

Pin It on Pinterest